Un comité stratégique est en voie d'être formé qui définira la stratégie de développement de la Fondation. Il verifiera que son activité est conforme à ses objectifs. Il sera composé de scientifiques, d'artistes, de représentants d'entreprises et de collectivités ( y comprisd'universités) sensibles à notre mission.

Un comité de pilotage existe déjà qui supervise les études prėparatoires  à la création  de la Fondation (modèle économique, business plan, étude de faisabilité, aspects juridiques et fiscaux, recherche de financement). Il est  composé de la DRAC, de la Région Auvergne Rhône Alpes,  du Département de l'Ardèche, de la Ville et de l'Agglomération d'Annonay, de l'ENSATT et de l'ENSAL et de quelques personnalités individuelles.

L'équipe de direction de l'Association est composée de Marguerite Lefèvre (résidente), Valérie Lefèvre Seguin (vice-présidente) Jean-Marc Lefèvre (vice-président), Pierre du Peloux (secrétaire général) et Thibault Lefèvre (trésorier).

Plusieurs bénévoles accompagnent cette équipe (programmes, financement, juridique et comptabilité).

La Fondation sera  dotée d'une gouvernance en conformité aux recommandations émises en la matière.