Financer les études préliminaires et tester les futures activités de La Fondation

La Fondation Seguin pour l'Innovation n'a pas encore été créée. Une association de préfiguration de la Fondation (Association des Amis de la Fondation Seguin) a été formée pour financer les études préliminaires destinées à mesurer la viabilité écononomique et juridique de la future Fondation (modèle économique, étude juridique et fiscale) et à adapter Varagnes à sa nouvelle mission (diagnostic patrimonial et valorisation culturelle).

L'Association teste également les futures activités de la Fondation: une résidence art-science a eu lieu en mars 2016 avec l'Association Theoriz (la structure numérique finalisée à cette occasion est visible dans la video accessible depuis la page d'accueil). En septembre, lors des Journées Européennes du Patrimoine, une exposition "Open your eyes", fondée sur la collaboration entre un scientifique et un maître-verrier a connu un grand succès (voir les autres évènements dans le chapitre "presse").

Le budget de l'Assocation pour l'année 2017 prévoit des dépenses à hauteur de 120 000 € qui concernent essentiellement les études préliminaires visées ci-dessus, lesquelles seront financées en grande partie par la DRAC, la Région Auvergne Rhôbne Alpes, l'ARDI et le Département de l'Ardèche. Un financement complémentaire de 35 000 € est recherché.

Si vous voulez soutenir l'Association des Amis de la Fondation Seguin, faites un don en cliquant sur le lien suivant

Soutenir la Fondation