ALIGNER LES PLANETES ART, SCIENCES, ENTREPRISES ET SOCIAL
POUR INNOVER, INCITER ET ILLUSTRER
EN ORGANISANT DES RESIDENCES, RENCONTRES ET EVENEMENTS
AVEC DES INSTITUTIONS RECONNUES

La vocation générale de la Fondation est de partager l'esprit d'innovation.

La raison d’être de la Fondation Seguin est de porter sera de générer un regard original, des pistes de réflexions et des initiatives nouvelles sur l'innovation.

Son  premier objectif d’intérêt général est de soutenir une innovation responsable au service des attentes et des enjeux sociétaux de notre siècle, in fine d’un meilleur bien-être individuel et collectif.

Son deuxième objectif est de mettre en exergue le rôle essentiel des cultures artistique et scientifique dans l’élaboration d’une innovation à vocation sociétale.

Varagnes partagera son aventure avec le plus grand nombre, et incitera tous les publics à y participer. Ce sera son troisième objectif.

Pour réaliser ces objectifs, Varagnes sera un tiers-lieu et un lieu de référence qui accueillera tous ceux qui cherchent à réfléchir, s’inspirer et créer autour de projets liés aux objectifs de la Fondation.

A ces fins seront proposés colloques, formations, ateliers, résidences, universités d'été, expositions, médiations, publications, plate-forme IT etc.

Avec le soutien d'un réseau de personnes et d'institutions qualifiées.

Notre ambition est de promouvoir une approche de l’innovation qui soit à la mesure des attentes de notre société et qui donne du sens à ses réalisations. Une approche humaniste et encyclopédique, inspirée des Lumières, facteur de culture et de bien-être.