ALIGNER LES PLANETES ART, SCIENCES, ENTREPRISES ET SOCIAL
POUR INNOVER, INCITER ET ILLUSTRER
EN ORGANISANT DES RESIDENCES, RENCONTRES ET EVENEMENTS
AVEC DES INSTITUTIONS RECONNUES

La vocation générale de la Fondation sera de promouvoir l’innovation ouverte en privilégiant quatre domaines historiquement proches des Seguin : l’art, la science, l’entreprise et le sociétal.

Varagnes sera l’instrument de cette mission, un tiers lieu où seront proposés différents types d'activités:

-des colloques, evènements (théâtre, concerts), des expositions et des publications destinés au grand public

- des co-créations, des résidences et des formations pour les entreprises, les universités, les colllectivités et les associations.

La Fondation y développera des thèmes qui illustrent sa mission: l'art-science, l'esprit d'entreprise et des initiatives sociétales telles la territorialité de l'innovation, la pédagogie et l'insertion grâce à l'innovation.